Un traitement biocide insecticide repose sur des substances chimiques ou biologiques destinées à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes jugés nuisibles à l'homme ou à ses activités (rongeurs, insectes, champignons, bactéries, virus, etc.). Il est employé aussi bien dans le milieu domestique que dans la sphère professionnelle.
Parmi les catégories principales de produits biocides, figurent notamment les désinfectants (hygiène humaine, hygiène vétérinaire, désinfection des surfaces, des équipements, de l’air et de l’eau potable), les produits de protection (comme ceux protégeant le bois des champignons, des insectes à larves xylophages et des termites) ou encore les produits de lutte contre les nuisibles (rodenticides, insecticides, acaricides, répulsifs).
Les produits biocides occupent une place de choix dans l'arsenal de PAC DETECT 3D. En effet, notre activité d’entreprise de dératisation nous conduit à utiliser ces substances létales foudroyantes contre rats, souris, mulots, loirs et autres campagnols et en tant qu’entreprise anti-nuisibles, nous les employons également contre les espèces nuisibles au sens large et dont le classement et les modalités de destruction sont établis par arrêtés ministériels et préfectoraux. Un produit biocide conçu spécialement pour éliminer les insectes, leurs larves et leurs œufs est appelé insecticide et une entreprise de désinsectisation comme la nôtre y a recours régulièrement.
Si vous êtes confronté à une infestation de cafards qui prend des proportions incontrôlables, l’emploi d’un traitement biocide insecticide est probablement la solution la plus efficace.
L’application de notre traitement biocide insecticide est parfaitement maîtrisée afin de ne pas provoquer un « débusquage » des cafards, c’est-à-dire leur fuite en dehors de la zone traitée.
Notre équipe, exclusivement composée d’experts qualifiés et expérimentés, applique des procédures et des modes opératoires extrêmement rigoureux afin de ne pas exposer votre famille, vos employés ou vos animaux domestiques à d’éventuels effets indésirables.
La punaise de lit est vulnérable à la température. Premièrement, la forte chaleur : les punaises des lits sont tuées en passant 30 minutes à une température de 60°C dans la machine à laver ou dans le sèche-linge, mais bien plus sûrement en étant exposés à un traitement par vapeur sèche des punaises de lit. Deuxièmement, le froid intense : la mise au congélateur du linge de maison contaminé est une solution radicale tout comme le traitement cryonite qui exploite la même faiblesse. Encore peu connu et pourtant d’une efficacité redoutable, le traitement cryonite est une technique qui consiste à « geler » les punaises de lit par le biais de la projection de dioxyde de carbone à une température extrêmement basse approchant les -80°C. Aucun insecte nuisible que l’on cherche à exterminer ne peut résister à une telle température, ni ses œufs, ni ses larves.
Contrairement au traitement par vapeur sèche qui peut être appliqué par le particulier lui-même par l’intermédiaire d’une location Cimex, le traitement cryonite est quant à lui réservé aux professionnels, du fait des réglages et de la dextérité nécessaires pour faire fonctionner l’appareil.
Le traitement cryonite est écologique et hygiénique, le dioxyde de carbone répandu n’étant ni toxique ni allergène. Il peut être appliqué sur tout type de surface et même sur des appareils électriques. De plus, le traitement n’est pas dangereux pour les personnes ni pour les animaux qui peuvent rester dans les zones traitées avec la cryonite sans obligation de fermer au public.
Contactez dès maintenant PAC DETECT 3D, spécialiste du traitement cryonite, qui vous fournira une prestation conforme à vos besoins et à la hauteur de vos attentes.